Concept

« En 2013, j’ai tout plaqué pour me laisser guider par ce qui m’anime : la création.

Au départ, j’ai commencé par revisiter du mobilier. Je propose une nouvelle vie à des commodes, des fauteuils, … démodés mais qui ont une valeur sentimentale. J’en fais des pièces uniques pour sublimer des intérieurs.

Puis l’atelier a fait une petite place à des amis artistes pour des expositions temporaires. D’expo en expo, l’idée d’une boutique où découvrir et acquérir des pièces de créateurs s’est imposée. Aujourd’hui, elle propose une immersion dans un univers particulier peuplé de céramiques, de sculptures, de bijoux, de pièces de décoration originales et uniques… et bien entendu des créations de l’atelier.

Entrer dans la boutique, c’est s’abandonner dans une atmosphère singulière où les objets racontent des histoires. Et si on tend l’oreille, on peut même entendre leurs conversations ».

Passion

«Passionnée par l’art dans tous ses états et particulièrement les arts plastiques, les matières, les couleurs, les textures, les médiums …, je n’ai de cesse que de les mixer pour en extraire leurs essences.

J’aime le mélange des genres et les accumulations. La société bigarrée dans laquelle nous vivons, le brassage des cultures, nous permettent de rester curieux et de nous enrichir. Notre lieu de vie en est imprégné et nous pouvons selon nos rîtes faire entrer dans nos intérieurs esthétisme, poésie, gaieté, générosité et harmonie. Comme un supplément d’âme.

Les papillons ! Une réminiscence de souvenirs d’enfance quand mon père, entomologiste amateur, n’emmenait à la chasse aux papillons …

Les mettre en scène, les faire virevolter, les utiliser comme symbole de liberté dans des compositions, sublimer toute leur poésie … C’est un kif absolu ! ».

 

Éthique

« Dans notre société , de nouvelles tendances émergent pour lutter contre un consumérisme galopant. La récupération s’inscrit dans ce cadre et devient un nouvel art de vivre. Avec le mobilier que je revisite, j’adhère à cette philosophie du « tout se crée, tout se transforme, rien ne se perd » . Et même si « Récup » reste encore un terme péjoratif qui nous donne souvent à voir des créations brutes et un peu bricolées, les matières et les finitions auxquelles j’attache beaucoup d’importance, lui donnent une autre aura.

En ce qui concerne les papillons et autres insectes dont je me sers pour les mises en scène, je suis intransigeante. 95% des insectes utilisés ne sont pas prélevés dans leur milieu naturel. Ils sont issus de fermes d’élevages, pour la plupart en Indonésie et à Madagascar. Des fermes d’élevage souvent gérées par des femmes qui ont fait du micro crédit pour de l’agriculture et qui en complément élèvent des papillons. Mon exigence : participer à la préservation de la biodiversité et à la conservation des espèces. Je m’engage par la même occasion à soutenir leur économie locale ».

Livraison et enlèvement des commandes

Pour éviter la détérioration de vos commandes, souvent fragiles, les livraisons sont directement effectuées par l’atelier. Nous nous déplaçons uniquement en Belgique.

Livraison par B-Post en fonction du format et la fragilité de votre achat

Sur rendez-vous à la boutique, vous pouvez faire du take away. Il est également possible de prendre rendez-vous pour découvrir un objet sur place.

Pour certaines pièces, les livraisons ne sont pas réalisables par nos soins, il faudra organiser leur enlèvement.

Paiement sécurisé sur le site ou possible en cash à l’enlèvement.

Vous avez besoin d’une information sur les objets, sur la livraison ou les moyens de paiement, n’hésitez pas à nous téléphoner ou à nous envoyer un mail. Toutes les coordonnées dans l’onglet contact.